www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 novembre 2014

LA REMUNERATION DES AESH

La question de la rémunération des AESH (Accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap) a été abordée au CTA du 25 novembre, la précarité est toujours d’actualité !
JPG - 11.2 ko

Le Comité Technique Académique s’est réuni mardi après midi.

Il a abordé la question de la grille de rémunération, de progression de rémunérations des AESH en CDI (dans le cadre de la mise en œuvre du décret du 27 juin 2014). Ils représentent 45 personnels pour notre académie à ce jour.

Proposition du recteur

leur rémunération est réexaminée tous les 3 ans à partir d’une grille indiciaire académique. Il est prévu un entretien par le chef établissement pour 2sd degré et par un personnel désigné par DASEN pour 1er degré. De cet entertien découle un avis (favorable ou non) qui est ensuite proposé en CAP ou les vais défavorable pourra être suivis ou pas.

La FSU a rappelé la situation des AESH

Pour la plupart, ils sont rémunérés à peine à 60%, ce qui correspond à leur 24h semaine (payées 20h car on lisse avec les vacances) mais comme ce n’est pas compatible avec un autre emploi on peut dire que ce 60% correpond à un temps plein dans leur vie professionnelle.

Le Secrétaire Général a reconnu qu’en effet il s’agit d’ un temps partiel contraint.

VOUS AVEZ DIT AUGMENTATION ?

La FSU a fait remarqué que dans la grille, la proposition d’augmentation correspond à 17 euros brut tous les 3 ans. Elle a demandé que tous ces personnels bénéficient automatiquement de l’avancement sans avis.

Réponse du rectorat : on a une pratique identique sur les contractuels (on a homogénéisé en quelque sorte). Il s’agit aussi d’une harmonisation académique et inter-académique. En clair le rectorat a reconnu avoir fait un copié/collé de la proposition du ministère et il n’y a pas lieu de le discuter.

Le Secrétaire Général a voulu ensuite « resituer ce qui se passe » : "Avant ces personnels avaient un contrat 6 ans et basta. Là c’est quand même mieux ! Et puis c’est dans décret que la modification de la rémunération est liée à l’entretien professionnel."

La FSU a réagi à ces propos : pour nous, c’est insultant de soumettre au mérite une augmentation de 17 euros tous les 3 ans !

VOTE

- 6 contre par la FSU (qui demandait un passage automatique )

- 4 abstentions (Unsa et Sgen)

 

2 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.