Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2014-2015

7 septembre 2014

E-MILITANT N°170

e-militant su SNUipp-FSU 90 n°170

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 7 jours

MOUVEMENT 2014 : SUITE ET FIN !
publié le 7 septembre 2014,

Hier s’est tenue dans la foulée du CTSD la CAPD de rentrée. Traditionnellement on y affecte les personnes sans poste sur les ouvertures ou non fermetures de classe mais hier point de personnels sans poste, l’escarcelle du DASEN était déjàvide fin juin !!
CARTE SCOLAIRE : CTSD DE LA RENTREE 2014
publié le 4 septembre 2014,

Ce matin, s’est tenu le dernier CTSD pour la carte scolaire de la rentrée. Le comptage de rentrée a permis d’ouvrir (de réouvrir) 9 classes ce matin ; ce qui était très attendu pour les écoles dont les effectifs explosaient, mais ce n’est jamais suffisant pour les écoles qui s’approchent du seuil et conserveront leurs 28-30 élèves au quotidien.... Les remplacements,.. ils existent encore, mais peut-être plus pour longtemps...
AIDE A L’INSTALLATION DES PERSONNELS DE L’ETAT (AIP)
publié le 4 septembre 2014,

L’AIP est une aide àl’accession au logement faisant suite àun recrutement dans la fonction publique de l’état : cette aide concerne donc les PES des concours 2014 (exceptionnel et rénové).

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès àprésent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !