Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2014

7 juillet 2014

CAPD PHASE D’AJUSTEMENT : AFFECTATIONS PROVISOIRES POUR LA RENTRÉE 2014

Ce matin s’est tenue la CAPD de juillet, initialement prévue jeudi prochain, nommant les collègues restés sans postes à l’issue de la phase principale du mouvement sur des postes restés vacants, des décharges de direction, de PEMF, MGEN, syndicales... et des compléments de temps partiels. Voici le compte-rendu du SNUipp-FSU 90 et les résultats.

En préambule nous avons souhaiter évoquer la tragédie d’Albi avec le décès d’une collègue tuée par une maman d’élève, et l’incompréhension dans laquelle nous sommes face à un tel geste.

Le DASEN a reconnu que nous sommes exposés, et a insisté pour que nous ne restions pas seul face à une difficulté avec les parents, que nous signalions toute situation débordante.

JPG - 11.4 ko

Dans le cadre des opérations de préparation de cette phase d’ajustement, nous tenons à signaler ici la disponibilité et l’écoute dont ont fait preuve les personnes de la DRH (mmes Beurier et Vergnaud) pour permettre aux collègues de connaître au plus vite leurs affectations.

Nous avions été autorisées par le DASEN mardi dernier à communiquer des projets d’affectations. Vous trouverez en document joint la confirmation de certaines affectations et la modifications d’autres, à la marge, modifications souvent liées à des changement de situation.

Ces affectations ont été préparées lors de 5 groupes de travail entre l’administration et les représentants du personnel dans le souci d’équité de de transparence qui nous habite.

Certains collègues ont pu avoir des réactions parfois disproportionnées à l’encontre des services de la DRH qui n’y sont pour rien et qui ont fait au mieux pour arranger les écoles et les collègues. La colère est mauvaise conseillère, nous vous invitons donc, quand une situation vous paraît injuste ou discutable, de nous en faire part et généralement il y a une explication à toutes décisions.

La situation actuelle de notre département est le "sous-nombre" (inédit depuis des années) : en effet, il nous reste des postes non pourvus faute de personnes à mettre dessus. Nous attendons dans la semaine le contingent de stagiaires pour le département, sachant qu’un appel sera même fait sur liste complémentaire.

Si vous avez des questions sur les nominations en document joint qui, cette fois sont officielles, vous pouvez nous contacter par téléphone aujourd’hui et demain (permanence assurée) ou par mail.

phase d’ajustement 2014

Promotions à la hors classe

Pour rappel : nous avions publié une liste à l’issue de la CAPD du 12 juin que nous avions aussitôt retirée de notre site car l’IA nous avait informées d’une erreur du logiciel qui gérait cela. Tout a été vérifié cette fois-ci à la main et donc les promus à la hors classe sont :

- ALBERTONI SYLVIE
- BOLTZ BERNARD