Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE

24 juin 2014

BELFORT : PÉRISCOLAIRE ET ATELIERS EN PERIL

Rassemblement devant la Mairie de Belfort : Jeudi 26 juin 2014 à 18 h

Vous avez dû avoir l’information en direct ou par voie de presse : les coordinateurs et coordinateurs adjoints recrutés l’an passé ont été réunis hier matin par la mairie qui leur a annoncé de but en blanc que leur contrat était stoppé et non renouvelé et que les ateliers périscolaires seront tous supprimés.

Nous, enseignants, ne pouvons rester indifférents à cette situation inacceptable !

- Ce sont des fonctionnaires stagiaires qui méritent d’être traités décemment (on leur annonce le 24 juin et il semblerait que cette année de stage ne puisse pas compter dans leur cursus car contrat rompu avant la fin !), qu’une collectivité locale les plonge dans la précarité, c’est inacceptable !

- Ces emplois sont nécessaires au sein de nos écoles, les directeurs ne peuvent pas tout gérer, leurs tâches ne cessant d’augmenter. Ils existaient avant la mise en place des rythmes et doivent être pérennisés.

- A l’école, l’éducatif n’est pas la seule affaire des enseignants sur le temps scolaire, nous avons besoin d’un encadrement suffisant et de qualité pour prendre en charge, en partenariat, le temps de l’enfant dans sa globalité. Les coordinateurs sont une interface privilégiée dans ce domaine.

- Il n’est pas concevable qu’une municipalité puisse faire des économies sur le dos des enfants, pour la FSU c’est non !

Nous vous donnons rendez-vous devant la mairie jeudi 26 juin à 18 h pour rejoindre les coordinateurs en lutte !

L’après midi, en CDEN, les représentants des personnels (dont la FSU) et les parents d’élèves feront une déclaration commune au préfet pour dénoncer cette situation !

Nous comptons sur vous !

Vos représentantes FSU, Géraldine TAPIE et Emilie MATHIEU-TISSERAND