www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 juin 2014

CAPD MOUVEMENT : RÉSULTATS PHASE PRINCIPALE 2014

Nous étions réunis cet après-midi pour la phase principale du mouvement. En déclaration préalable le SNUIPP est revenu sur un problème informatique récurrent qui implique des erreurs dans les nominations proposées par l’administration, erreurs que nous avons fait corriger. Nous avons aussi évoqué les problèmes de remplacement
PDF - 66.7 ko
Déclaration préalable à la CAPD du 12 juin 2014 au titre du SNUIPP

COMPTE-RENDU DU SNUipp-FSU 90

Quelques statistiques :
- 236 participants, 99 mutés, 90 sans poste environ. Il y a plus de mutés que par le passé (normal car déjà on n’a pas mis de côté 10 postes pour les PES comme les autres années)

- La moitié des mutés ont obtenu leur 1er vœu.

- 11 mutés avec une priorité 2 (mesure de carte).

- La dernière maternelle libre sur Belfort a été obtenue avec un barème de 15.

- La dernière maternelle libre sur le département a été obtenue avec un barème de 10.331

- Le dernier poste en adjoint élémentaire libre sur Belfort a été obtenu avec un barème de 5.331.

- Le dernier poste en adjoint élémentaire libre sur le département a été obtenu avec un barème de 5.333

RESULTATS DU MOUVEMENT

Vous trouverez ci dessous les résultats du mouvement par ordre alphabétique. Sachez que tout le monde a été affectés dans le respect du barème et des priorités (P) telles que définies dans la circulaire.

PDF - 82.7 ko
Résultats nominatifs
PDF - 66.7 ko
Résultats par école

Promotions (compléments ) et avancement à la hors classe :

Les promotions sont traitées en CAPD en octobre mais l’an passé, pour redistribuer les restes de promotions (aux retraitables en priorité) il fallait attendre que les collègues confirment leur départ en retraite. Nous avons donc traité ces restes de promos avec effet rétroactif à cette CAPD . And the winners are :

RIERA Véronique GC 11ème échelon 23/12/2013
PERROT Isabelle GC 8ème échelon 01/09/2013
DEPECKER Roxane GC 7ème échelon 01/09/2013
GENEVOIS Serge CH 11ème échelon 01/01/2014
BOURGEOIS Angélique CH 8ème échelon 01/09/2013
JEANNIN Stéphanie CH 8ème échelon 01/09/2013
BERNA Laetitia CH 7ème échelon 01/03/2014
DIETRICH Virginie CH 7ème échelon 01/09/2013

Le contingent pour le passage à la hors classe est en hausse promesse du gouvernement, mais qui ne satisfait pas le SNUIPP qui revendique un accès à la hors classe pour tous.

Promus à la hors classe :

Nous avons arrêté la liste des promus à la hors classe, mais depuis, une erreur de barème a été détectée : ce point sera donc réétudié à la CAPD du 10 juillet 2014.

Départs en stages CAPA SH :

Option D à Besançon Emilie Cassard

Option E à Sélestat Sandrine Mobili

Départ en formation professionnelle :

Mmes Fridblatt, Mme Bouillon

INEAT EXEAT :

Le DASEN accorde tous les ineats pour les collègues souhaitant intégrer le département. Pour les exeats (ceux qui veulent quitter le département) , le DASEN n’accorde que pour rapprochement de conjoint pour le moment. Nous intégrons à ce jour 2 nouveaux collègues de sûr et d’autres sont en attente de leur exeat du département d’origine.

Intégration dans le corps des PE :

3 instit deviennent PE : Martine Girot, Véronique Guigon, Patrick Sauge

Il reste environ 17 instituteurs/trices dans notre département, si vous en croisez un ou une faites- lui signer un autographe, tout ce qui est rare est cher !

Détachement dans le second degré :

4 collègues candidataient pour être détachés dans le second degré. Ils ont pu être reçus par les IPR (inspecteur pédagogique régional) de la matière pour laquelle ils candidataient. Aucun n’a été retenu (cela dépend aussi des besoins). Le DASEN déplore ce manque de passerelle avec le second degré et fera remonter aux IPR une demande d’indulgence dans leur jugement des collègues. Il faut savoir que nous, dans le 1er degré, nous sommes plus ouverts et accueillons chaque année des collègues du second degré.

QUESTIONS DIVERSES DU SNUipp-FSU 90

 Les directeurs de moins de 4 classes ont droit à 2 journées de décharge dans l’année pour les aider dans leurs tâches administratives toujours plus nombreuses. Ces 2 jours ont-ils été octroyés à tous ou y a-t-il eu des difficultés liées aux remplacements ?

- Très peu de collègues ont eu leurs 2 jours de décharges exceptionnels, quelque’uns ont été remplacés 1 jours, 1 demi-journée.... et les 3/4 des collègues n’ont rien eu...

Le motif : la pénurie de remplaçant dès le 15 septembre cette année.

Le choix des collègues bénéficiaires : les priorités énoncées par les IEN et les facilités géographiques liées aux autres remplacements effectués par les TR.

 Organisation des services des PES de l’an prochain (à temps plein dans les classes) et des nouveaux PES qui seront à mi temps dans les classes, s’il y a du nouveau depuis le groupe de travail du 27 mai

- Ils seront 10 à plein temps dans les classes et 5 à mi-temps. Au terme de cette 1ère phase du mouvement nous allons affecter ces collègues stagiaires avant les collègues sans poste.

 Indemnités de stage et de déplacement pour les PES et M2 contractuels :

Nous vous avions interrogé précédemment sur ce sujet et vous nous aviez répondu par courrier que les frais de déplacement ne concernaient pas les M2. Notre organisation syndicale a écrit à Mme Gaudy (DG de la DGRH) le 19 mai dernier pour réaffirmer ce droit. (voir PJ) Qu’en est-il de son application dans notre département ?

- Tous les collègues se déplaçant pour un stage inscrit au PAF toucheront des frais de déplacement en complétant un formulaire dans DT-Ulysse. Pour le reste, il n’y a pas d’enveloppe prévue... Nous réétudierons les différentes modalités avec les collègues concernés.

 Mercredi de rattrapage pour les TR ayant déjà rattrapé le mercredi 13 novembre toute la journée alors qu’ils étaient sur une semaine à 4 jours ?

- Ce sont les élèves qui rattrapent une journée de classe, il faut donc des enseignants face aux élèves. Les TR étant affectés sur une école à 4 jours et ayant fait leur journée complète de rattrapage en novembre se retrouvent peut-être dans une école à 4,5 jours à présent et ont du faire la demi-journée de rattrapage supplémentaire.... Selon le DASEN c’est normal, nous n’allons pas nous mettre à comptabiliser et rattraper ces 2 heures trente... Ce n’est pas l’avis du SNUipp-FSU 90 qui trouvent que les TR ont déjà bien trinqué cette année et qui se retrouvent une nouvelle fois dans le camp des lésés...

Et maintenant qu’allons-nous faire ?

Suite des réjouissances , surveillez vos boîtes mails cela va arriver de l’IA :

Phase spéciale ASH et postes de direction restés vacants : parution demain vendredi et réponse pour mercredi 18 juin au plus tard. Tout le monde peut postuler, pas de diplôme requis.

Appel pour postes à profil type direction de 8 classes et plus, poste de plus de maîtres que de classes.

demande de reconduction à l’identique à faire jusqu’au 20 juin

Un groupe de travail pour associations et attributions des morceaux de temps partiels autour 24 juin.

Impressions :

Les échanges avec le nouveau DASEN et l’administration ont été intéressants et constructifs.

Le SNUIPP par son travail de vérification, par les questions diverses et les remontées du terrain (sur les remplacements notamment) a pris toute sa place de représentant du personnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande de précisions, par mail snu90@snuipp.fr ou par tél 09 51 55 19 09

Vos élues en CAPD pour le SNUIPP FSU 90 Peggy GOEPFERT, Géraldine TAPIE, Emilie MATHIEU TISSERAND

 

56 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.