www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2013/2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 avril 2014

E-MILITANT N°165

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 17 heures

1er MAI 2014 : RENDEZ-VOUS A 10 H
publié le 30 avril 2014,

Rassemblement à 10 heures devant la Maison du Peuple à Belfort, avant de partir défiler ensemble pour l’emploi, les salaires et les retraites !
* * * * * * * * *
VOS ÉLUS VÉRIFIENT VOS VŒUX
publié le 30 avril 2014,

Avant la fermeture du serveur, faites relire votre liste de voeux par vos élus SNUipp-FSU 90 : une erreur peut avoir de lourdes conséquences comme le remplacement de l’un de vos vœux par un vœu "tout le territoire", l’annulation d’une priorité... Alors n’hésitez pas !
* * * * * * * * *
SALAIRES : GREVE INTERSYNDICALE LE JEUDI 15 MAI 2014
publié le 30 avril 2014,

Pour le SNUipp-FSU, la perspective d’un gel des salaires jusqu’en 2017 est purement inacceptable. Pour notre pouvoir d’achat, une grève est lancée pour le 15 mai prochain. Infos locales et lettre aux parents début de semaine prochaine...
* * * * * * * * *
RYTHMES : DES QUESTIONS LOURDES DEMEURENT
publié le 30 avril 2014,

Le ministre vient d’annoncer des mesures d’assouplissement de la réforme des rythmes très limitées. Maintenant, il faut que les organisations dérogatoires puissent voir le jour dans les écoles partout où les enseignants le demandent.
* * * * * * * * *
DEPART EN RETRAITE : LE SNUipp ECRIT AU MINISTRE
publié le 30 avril 2014,

Le SNUipp-FSU a écrit au ministre de l’éducation nationale pour dénoncer l’injustice de traitement dont sont victimes les enseignants du primaire concernant leur droit à la retraite. Il exige que les enseignants du primaire puissent faire valoir leur droit à pension en cours d’année scolaire comme c’est le cas pour les enseignants du second degré.
* * * * * * * * *
875 POSTES NON POURVUS AU CONCOURS EXCEPTIONNEL PE
publié le 30 avril 2014,

Les résultats du concours exceptionnel de recrutement des professeurs des écoles sont maintenant connus et montrent une situation sans précédent : 875 postes sont non pourvus à l’issue des épreuves d’admission, soit 10 % des postes ouverts au concours. Seules huit académies sur trente font le plein.
* * * * * * * * *

TOUT SAVOIR SUR LE MOUVEMENT 2014

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces : se syndiquer, un acte essentiel ! Sans vous TOUS, le syndicat n’est rien !!

Se désabonner
Nous écrire

 

15 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.