Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Refondation de l’école

8 avril 2014

URGENT : COMITÉ DE SUIVI DES RYTHMES POUR LES 8 COMMUNES PASSÉES AUX 4.5 JOURS

Le prochain comité de suivi sur les nouveaux rythmes aura lieu le jeudi 17 avril 2014. Vos élues SNUipp-FSU 90 vous y représenteront : faites remonter vos remarques, vos idées, et les ajustements demandés en conseil d’école. C’est le moment ou jamais de faire entendre votre voix.

Huit communes sont passées aux nouveaux rythmes en septembre dernier. Le SNUipp-FSU90 a mené depuis le mois d’octobre une large enquête permettant de recueillir dans un grand nombre d’écoles les remarques et appréciations des collègues sur cette mise en place.

En décembre dernier, les conseils d’école ont été sollicités pour faire des propositions d’ajustement ou modifications. Les mairies de leur côté ont pu se prononcer jusque fin mars.

Le prochain comité de suivi sur la mise en place des nouveaux rythmes se tiendra le jeudi 17 avril 2014.

La date, n’étant connue que depuis hier, nous comptons sur vous pour nous faire remonter rapidement toutes vos remarques, réflexions, revendications, appréciations ou autres. Nous nous ferons vos porte-paroles, cette instance étant le dernier lieu d’expression avant le CDEN du 14 mai qui entérinera les derniers ajustements.

Si vous lisez la presse locale, vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle municipalité souhaite apporter des modifications ou parle aussi de référendum. Dans cette montée des incertitudes, il est encore plus important pour nous de connaître votre ressenti, de faire remonter le ressenti du terrain.

A vous la parole !