www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2013/2014 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 janvier 2014

E-MILITANT N°160

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 2 semaines

LE SNUIPP-FSU 90 VOUS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES UNE EXCELLENTE ANNEE 2014
publié le 6 janvier 2014,

Chers collègues, le bureau de la section départementale du SNUipp-FSU 90 vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 tant sur le plan personnel que professionnel !
* * * * * * * * *
DEPART EN FORMATION PSYCHOLOGUE SCOLAIRE A LA RENTREE 2014
publié le 6 janvier 2014,

Pour suivre cette formation dès la rentrée prochaine, il est nécessaire de déposer votre dossier de candidature au plus tard le 21 janvier prochain.
* * * * * * * * *
RESF 90 VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE
publié le 4 janvier 2014,

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous souhaitons une heureuse année et formulons le voeu que l’année 2014 soit à l’image de la fin d’année 2013 : 2 régularisations fin décembre.

Pour commencer l’année dans la joie et la bonne humeur, (...)

* * * * * * * * *
CARTE SCOLAIRE 2014 : DOTATION ACADEMIQUE DE 3 POSTES...
publié le 29 décembre 2013,

Pour la rentrée 2014, l’académie de Besançon se voit dotée de 3 postes supplémentaires par rapport à cette année scolaire... 3 postes à se répartir sur les 4 départements... Ils seront négociés en commission mercredi 15 janvier prochain à Besançon, Géraldine Tapie nous y représentera en tant qu’élue FSU 90.

Quant à la carte scolaire départementale : chuuuuttt... il y a les élections,... ne faisons surtout pas de bruit avant les résultats... Elle ne sera donc traitée qu’après...

* * * * * * * * *
PRIORITÉ AU PRIMAIRE : EXPRESSION COMMUNE INTERSYNDICALE
publié le 29 décembre 2013,

Plus que jamais, après des années de suppressions massives de postes, notre pays, marqué par un échec scolaire trop souvent corrélé à l’origine sociale, doit avoir les moyens de lutter contre les inégalités. Ce défi se relève tout d’abord à l’école, mais aussi sur les temps périscolaires. Il s’agit de concilier en priorité la réussite des élèves sur le temps scolaire et le droit au développement de l’enfant sur des temps périscolaires de qualité.
* * * * * * * * *

RYTHMES SCOLAIRES : QUELLE PROPOSITION AVEZ-VOUS FAITE ?

Les conseils d’école avaient jusqu’à hier pour faire des propositions ou des modifications d’organisation du temps scolaire dans la cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. La balle est dans le camp du DASEN qui arrêtera tous les horaires des écoles du département d’ici janvier. Faites-nous remonter votre proposition afin que nous puissions intervenir dans le cadre du comité de suivi.

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces : se syndiquer, un acte essentiel ! Sans vous TOUS, le syndicat n’est rien !!

Se désabonner
Nous écrire

 

10 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.