Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE

31 octobre 2013

CDEN DU 18 OCTOBRE 2013

Le comité départemental de l’Education Nationale s’est réuni vendredi 18 octobre 2013 à la Préfecture de Belfort en présence du DASEN, des Fédérations de Parents d’élève, du Conseil Général et des représentants des Maires du département.

L’ordre du jour de ce Comité départemental était l’entérinement de la carte scolaire du premier et second degré pour l’année scolaire 2013/2014.

La FSU a fait une déclaration préalable concernant la carte scolaire mais aussi rappelant que cette instance était le lieu où pouvait être abordée la question des rythmes scolaires et notre fédération, seule à intervenir sur le sujet lors du CDEN de juin, s’étonnait de constater que ce point ne faisait pas partie de l’ordre du jour...

décla préalable FSU

Ce CDEN fut donc une simple redite du dernier CTSD...

La FSU participa au vote de la carte scolaire du 1er degré pour la rentrée 2013 : 2 voix CONTRE et 2 ABSTENTIONS.

Mis à part FO, les autres syndicats ont voté POUR cette carte scolaire.

Vos représentants FSU 90 au CDEN, Géraldine TAPIE et Emilie MATHIEU-TISSERAND du SNUipp-FSU 90 et Philippe VIOLET et Jérome PHILIPPE pour le SNES-FSU 90.

JPG - 4 ko