Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / RESF

2 octobre 2013

RASSEMBLEMENT RESF : SAMEDI 5 OCTOBRE 2013

Depuis Décembre 2012 - entrée en vigueur de la circulaire Valls Belfort, 7 familles reconduites à la frontière dans la plus grande indifférence 14 adultes, 14 enfants.

Urgence – Stop à l’indifférence !

Situation inédite et indigne d’un gouvernement de gauche, qui renie ses valeurs :

Depuis Décembre 2012 - entrée en vigueur de la circulaire Valls Belfort, 7 familles reconduites à la frontière dans la plus grande indifférence : 14 adultes, 14 enfants.

Ces personnes ne sont pas venues en France pour faire du tourisme : elles fuient des pays en guerre ou dans une situation d’extrême pauvreté.

Leur seul tort : ne pas remplir les critères d’une circulaire tellement restrictive qu’elle oblige à l’illégalité.

Malgré ses grands discours Valls poursuit, en l’aggravant, la politique de Guéant : peu de régularisations, nombreuses reconduites à la frontière, placement de familles en rétention, politique d’asile en berne, stigmatisation des populations.

Que sont devenu-e-s les élu-e-s qui donnaient des leçons républicaines lorsqu’ils étaient dans l’opposition au précédent gouvernement ?

RASSEMBLEMENT SAMEDI 5 OCTOBRE

15h00 devant la fontaine de Rougemont

faubourg de France à Belfort (vers les nouvelles Galeries).

Apporter des vieux cartables pour une mise en scène...

RESF 90, La Ligue Droits de l’Homme 90, FSU, Solidaires NFC, Europe-Écologie-Les-Verts, le SE-UNSA, PCF.

DES NOUVELLES

Depuis plusieurs semaines nous vous avions alertés au sujet de 2 situations très inquiétantes :

- La famille ETEMOVIC , avec ses 3 enfants , a pu se présenter à la CNDA ( cour nationale du droit d’asile) , mais a reçu de la préfecture une nouvelle assignation à résidence (signature au commissariat 3X par semaine dès l’aube ) ce qui signifiait que son départ était imminent , sans attendre la réponse du recours déposé à la CNDA.Dans l’angoisse d’une arrestation pouvant intervenir à tout moment , la famille ETEMOVIC , a choisi d’aller chercher ailleurs une vie meilleure........que celle proposée par un gouvernement dit "de gauche".

- Dreini , que son lycér professionnel attendait , a été reconduit cette nuit au Kosovo , pays qu’il avait fuit il y a 5 ans acec ses parents ! C’est la 8è reconduite à la frontière à Belfort depuis moins d’un an . TRISTE RECORD !!!!

Restons mobilisés