www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Refondation de l’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 septembre 2013

RYTHMES : ET LES REMPLAÇANTS ?

Rattaché dans une école à 4 jours, 4 jours et demi,... remplacement dans une école à 4 jours, 4 jours et demi,.... de multiples organisations selon les écoles... Et les remplacements dans tout cela ?

ANNUALISATION OU PAS

Début juillet, les TR du département ont reçu un courrier des services de la DRH leur demandant s’ils acceptaient que suivant les remplacements effectués dans différentes écoles du département, leur temps de service hebdomadaire dépassent les 24 heures réglementaires ?

Chaque remplaçant doit se positionner par écrit cette semaine.

PDF - 103.7 ko
Courrier aux TR

JE NE VEUX PAS TRAVAILLER PLUS DE 24 H/ SEMAINE

Quelque soit mon école de rattachement et le rythme qu’elle a adopté cette année, je suis amené à effectuer des remplacements dans n’importe quelle école du département. Je suis à la disposition du service des remplacements les 4,5 jours, mercredi y compris, même si mon école de rattachement est fermée le mercredi.

Si les aléas des besoins en remplacement impliquent que vendredi midi j’ai déjà travaillé 22h15 (présence dans l’école de rattachement et/ou remplacement face à élèves) je n’aurai que 1h45 de temps de service l’après-midi. Ensuite je ne suis plus à la disposition des services de l’Education Nationale, je suis autorisé à rentrer chez moi.

JE VEUX BIEN DÉPASSER LES 24 H/SEMAINE

JPG - 29.4 ko

Comme précédemment, je suis à la disposition du service des remplacements les 4,5 jours, mercredi matin y compris.

Même si le vendredi midi j’ai déjà 22h30 au compteur, je continue mon remplacement ou vais dans mon école de rattachement toute l’après-midi. Sur la semaine j’aurai 24h30, 25h, 25h20,... Les heures dépassant la 24ieme heure seront comptabilisées et donneront droit à récupération (=être totalement libre chez soi, faire du sport, aller chez le coiffeur,... au lieu d’effectuer un remplacement ou d’être présent dans son école de rattachement !).

RECUPERATIONS : MAIS COMMENT ?

Là où les points de vue divergent entre l’administration et le SNUipp, c’est à quel moment ces récupérations vont-elles être prises et sur quel cotât d’heures ???

- les 24h devant classe ? Les heures de concertation ou d’APC ?

- après accumulation mensuelles, trimestrielles ou au fur et à mesure ?

- au choix de l’intéressé ??? ou imposé pour raison de service ??

Des questions, des divergences d’avis qu’il va falloir trancher rapidement au regard des textes réglementaires et de l’intérêt du service, mais aussi et surtout des personnels !

Faites remonter vos remarques, vos suggestions au SNUipp-FSU : snu90@snuipp.fr

 

33 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.