Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / FSU DANS LES 3 FONCTIONS PUBLIQUES

11 juin 2013

MERCREDI 12 JUIN 2013 : RASSEMBLEMENT POUR CLEMENT MERIC

Un rassemblement est prévu demain Mercredi 12 juin 2013 à 18h30 devant la préfecture en mémoire à Clément Méric et pour demander la dissolution des groupuscules d’extrême-droite. Qu’on se le dise et qu’on diffuse l’info.

"L’affaire Clément Méric est une affaire politique française qui débute le 5 juin 2013 avec l’annonce de la mort cérébrale de Clément Méric, militant d’extrême gauche, membre de l’Action antifasciste Paris-banlieue et de Solidaires Étudiant-e-s, à la suite d’une rixe avec un groupe de skinheads d’extrême droite. Sa mort, le lendemain, provoque une vague d’indignation (y compris de personnalités politiques) et des manifestations dans plusieurs villes de France.

Le 8 juin, Jean-Marc Ayrault demande la dissolution des Jeunesses nationalistes révolutionnaires, un mouvement d’extrême droite supposé être impliqué dans cette mort." Source Wikipédia.