Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2012-2013

17 octobre 2012

E-MILITANT N°137

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 3 jours

LE SCENARIO DU MINISTRE, LES EXIGENCES DU SNUipp !
publié le 17 octobre 2012,

Ce mardi 16 octobre, Vincent Peillon a dévoilé un premier scénario de réforme des rythmes scolaires. Le détail des propositions et les exigences du SNUipp.
CHANGER LES RYTHMES : LE SNUipp CONSULTE LES ENSEIGNANTS
publié le 17 octobre 2012,

A partir de la semaine prochaine, le ministre compte engager des négociations bilatérales (réunion avec chaque organisation syndicale du 1er degré) sur les premières propositions faites lors de la discussion du 16 octobre sur les rythmes et leur traduction pour l’emploi du temps des élèves et les obligations de service des enseignants.
LOI D’ORIENTATION : NÉGOCIATION, À SUIVRE
publié le 15 octobre 2012,

Les travaux pratiques de la refondation de l’école vont maintenant commencer. Reprenant les orientations du président de la République, le ministre de l’Éducation nationale vient de confirmer qu’il ouvrait une négociation avec les organisations syndicales.

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département. Voici le planning et le programme des RIS proposées par le SNUipp-FSU 90 pour le second semestre. Réservez ces dates dans votre agenda et déduisez-les de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Plus nombreux, plus forts, plus efficaces : se syndiquer, un acte essentiel ! Sans vous TOUS, le syndicat n’est rien !!

09 51 55 19 09 NOUVELLES COORDONNÉES DU SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU 90 change de locaux au sein de la Maison du Peuple. Notez bien notre nouveau numéro de téléphone : 09 51 55 19 09

Se désabonner