Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2012

28 juin 2012

MOUVEMENT : RESULTATS PHASE D’AJUSTEMENT

La CAPD s’est tenue ce matin afin d’affecter les collègues ayant participé à la phase spéciale direction, ASH ou ayant demandé une reconduction à l’identique sur un poste occupé cette année ou n’ayant pas de poste...

Le SNUIPP-FSU est intervenu en préalable pour dénoncer le « diktat » de l’informatique lors de cette phase du mouvement. Nous avons aussi tenu à remercier les services administratifs pour leur disponibilité.

Lors de la phase principale les collègues postulent sur des postes entiers mais lors de la phase d’ajustement l’administration utilise l’étiquetage de ces postes entiers pour des postes en réalité fractionnés…

De plus lors des affectations sur zone, l’ordinateur attribue les postes vacants de façon aléatoire ….

Nous avons redemandé la parution d’une liste de postes vacants et recomposés pour la phase d’ajustement avec une deuxième saisie de vœux , pour l’heure nous ne sommes pas vraiment entendus ……

Notre travail (de fourmis) a consisté à vérifier scrupuleusement les documents fournis par l’administration.

→ nous avons vérifié tous les barèmes et relever des erreurs que nous communiquions en direct à l’administration,

→ nous avons vérifié et relevé des oublis de temps partiels ou de décharge ,

→ nous avons également proposé des modifications de couplage qui nous semblaient plus pertinentes ( regroupement sur une même école, etc ….)

Nous avons bien sûr fait tourner le mouvement à la main, si cela vous intéresse inscrivez vous à l’atelier pour l’an prochain !

Nous avons également demandé systématiquement au cours de la CAPD des explications pour chaque postulant à la phase spéciale dans un souci de transparence.

Résultats des courses en chiffres :

* 24 reconductions à l’identique accordées

* 36 collègues nommés à titre provisoire mais seulement 9 en maternelle !

* 4 nominations à titre définitif,

rappel : Pendant toute la durée du mouvement il est possible d’obtenir un poste à titre définitif qui se libérerait à condition que l’on ait pu postuler dessus à la phase principale.

et il reste 48 collègue sans postes

Et maintenant ?

Il reste des « morceaux » de postes non attribués. Lundi matin se tient le CTSD au cours duquel le DASEN risque de prononcer des ouvertures de postes ou des non fermetures qui auront des incidences sur les personnels. Dès lundi après-midi, l’administration nous communiquera une liste de nouveaux postes et dès le mardi des gens seront nommés sur ces restes et postes découverts en CTSD.

Nous avons tout fait pour que les écoles soient informées des décisions de carte scolaire et des nominations qui en découleront avant la sortie du 5 juillet.

Appelez-nous lundi après-midi pour des infos fraiches : 09 51 55 19 09

Vos élues en CAPD pour le SNUIPP-FSU 90

Accéder aux résultats de la phase ajustement

De nombreux collègues restent sans poste suite à la phase d’ajustement de ce jour... LISTE des collègues "SANS-POSTE"