Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2012

10 mai 2012

CAPD 10 MAI 2012 : RÉSULTATS DE LA PHASE PRINCIPALE DU MOUVEMENT

Les résultats de la phase principale du mouvement 2012 avec les petits conseils du SNUipp pour les étapes suivantes.

LE MOUVEMENT 2012, C’EST...

246 participants (contre 279 l’an passé)

74 mutés (30% contre 41% l’an passé)

58 collègues restent sur leur poste (23.6% contre 15% l’an passé)

114 "sans poste" (contre 118 l’an passé)

à noter car phénomène nouveau dû aux multiples mesures de carte : 2 collègues ayant pourtant une "priorité 2 mesure de carte" n’ont rien obtenu dans leurs voeux et ont été interrogées par l’administration pour étendre leurs voeux.

COMPTE-RENDU de CAPD du Jeudi 10 mai 2012

La phase principale du mouvement a eu lieu ce matin mais cela fait 1 mois que les élues SNUIPP-FSU en CAPD travaillent d’arrache pied pour vérifier les documents fournis par l’administration.

Lire la déclaration préalable du SNUipp-FSU 90 en cliquant ici

PHASE SPÉCIALE DIRECTION ET ASH

Attention surveillez les mails qui arriveront à l’école cet après-midi, la phase spéciale s’ouvre demain et uniquement jusqu’à mardi 15 mai.

Que vous ayez un poste ou non, que vous soyez sur liste d’aptitude ou non, vous pouvez postuler sur un des postes restés vacants à l’issue de la phase principale pour l’occuper à titre provisoire, durant une année à compter de septembre 2012. (Les 4 premières directions peuvent être obtenues à titre définitif par un collègue inscrit sur liste d’aptitude et qui en fait la demande écrite)

Les postes restés vacants sont :

- Direction Ecole Maternelle DELLE Louise Michel (2 classes)

- Direction Ecole Maternelle ETUEFFONT (2 classes)

- Direction Ecole Maternelle FOUSSEMAGNE (2 classes)

- Direction Ecole Elémentaire CHARMOIS (2 classes)

- Direction Ecole Maternelle ESSERT Cousteau (2 classes)

- CLIS 1 GRANVILLARS

- CLIS 1 Belfort Hubert METZGER-BELFORT

- CLIS 4 Belfort Hubert METZGER-BELFORT

- SEGPA Belfort - Collège VAUBAN

- SEGPA Delle - Jules FERRY

PHASE SPECIALE ASH 2012
PHASE SPECIALE DIRECTION 2012-1

VOUS SOUHAITEZ LAISSER VOTRE CLASSE ET ÊTRE BRIGADE POUR UNE ANNEE...

Faîtes un courrier à la DRH expliquant votre demande et faîtes-nous en parvenir une copie et ce, le plus rapidement possible et au plus tard le mardi 15 mai.

VOUS N’AVEZ PAS DE POSTE...

et uniquement si vous n’avez pas obtenu de poste...

→ vous participez automatiquement à la phase d’ajustement prévue le 28 juin prochain (mais l’administration fait tout pour avancer cette date dans votre intérêt et celui des écoles).

Dans cette phase apparaissent des postes entiers qu’on ne pouvait pas donner à titre définitif à la phase principale, des postes fractionnés de décharges de directions, de temps partiels... l’administration utilise l’ensemble de vos voeux formulés en phase principale (y compris les voeux zones) pour faire tourner son ordinateur et vous attribuer un poste à titre provisoire.

— > Vous pouvez demander à être à nouveau affecté provisoirement sur le poste que vous occupiez à titre provisoire cette année, si ce dernier est reconduit à l’identique l’an prochain (mini de 75%, ou de 50% en RRS). Nous bataillons avec l’administration pour que les collègues à temps partiels puissent bénéficier aussi de reconduction à l’identique sur leurs postes (car la règle ne s’applique que pour les personnes à temps plein). Le directeur académique a dit qu’il regarderait au cas par cas pour ces personnes à temps partiels donc faites un courrier aussi : au mieux il est pris en compte, au pire il est écarté.

Faîtes un courrier à la DRH détaillant le poste que vous occupiez cette année ainsi que votre souhait pour la rentrée, et envoyez-nous en une copie afin que nous suivions votre demande de près.

modèle courrier RI

Le tricotage des temps partiels se fera mardi 22 mai lors d’un groupe de travail où syndicats et administration privilégieront l’assemblage de temps partiels sur une même école.

Si vous n’avez pas de poste à l’issue de la phase d’ajustement du 28 juin vous passerez à la phase complémentaire le 30 août. Depuis l’an passé le SNUIPP-FSU a obtenu qu’aucune nomination ne soit prononcée après la sortie des classe au 5 juillet et jusqu’au 30 août assurant ainsi un travail en toute transparence et équité.

Dans tous les cas si vous avez la moindre question venez en parler demain :

Vendredi 11 mai à partir de 17h30

maison du peuple - salle 0.06

lors de la Réunion d’Information Syndicale

que nous organisons (heures déductibles des heures de réunions et concertation à hauteur de 6 heures par an).

N’hésitez pas à nous contacter au 09 51 55 19 09 ( nouveau numéro de téléphone) ou par mail snu90@snuipp.fr, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Autres points abordés lors de cette CAPD

— > reconversion professionnelle :

suite à notre déclaration préalable dans laquelle on déplorait le peu de portes de sortie pour les collègues qui cherchent à se reconvertir, l’administration nous a reprécisé son rôle : madame Beurier DRH est la personne ressource pour vous fournir toutes les informations possibles sur les passerelles avec les autres fonctions publiques ou autre. Elle a un rôle de conseil, d’accompagnement et d’aide en toute confidentialité donc n’hésitez pas à la contacter.

— > permutations informatisées et manuelles :

21 collègues ont intégré le département et 17 l’ont quitté lors des permutations informatisées. A ce jour l’inspection accorde tous les exeat mais n’accorde aucun ineat.

— > passage hors classe : 10 places pour le département

bien que nous soyons contre ce système de promotion pyramidale au profit d’une carrière cylindrique, nous vous communiquons comme notre rôle nous l’impose, la liste des promus :

Ph Bernardeau

Ch Clerc

C Duprez

C Duvernoy

E Gautier

Ph Gury

C Lhabitant

A L’Epingle

L Renaud

C Simon

Vos élues SNUIPP/FSU en CAPD Véronique BEAU Géraldine TAPIE Peggy GOEPFERT Emilie MATHIEU -TISSERAND

DANS TOUS LES CAS, REAGISSEZ VITE !!!...ET TENEZ-NOUS INFORMES DE VOS DEMARCHES.