Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2011-2012

6 avril 2012

E-MILITANT N°127

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 2 semaines

MOUVEMENT 2012 : ET MAINTENANT QUE VA-T-IL SE PASSER ?
publié le 6 avril 2012,

Le serveur est fermé, les dés sont jetés... Après avoir informé et conseillé de nombreux collègues, vos élues SNUipp en CAPD entrent à présent dans le travail de fourmis de vérification, de classement, de décryptage des listings édités par le fameux ORDINATEUR de l’administration... Voici les prochaines échéances à retenir (calendrier prévisionnel).
DES CLASSES TÉMOIN POUR LES ÉVALUATIONS
publié le 6 avril 2012,

En désignant 540 classes témoin dans lesquelles il contrôlera la passation des évaluations CE1 et CM2, le ministère affiche ses doutes quant à la fiabilité de cette épreuve dont le SNUipp demande une révision complète.
OUTIL GRANDE SECTION : LE MINISTÈRE HORS-SUJET
publié le 6 avril 2012,

e ministère veut proposer des outils d’observation et de renforcement pour les élèves de grande section. Premier projet : des activités de phonologie peu adaptées, très mécaniques et uniquement inspirées de l’approche médicale.
MATHS : LES NOMBRES EN PREMIER
publié le 6 avril 2012,

Construire la notion de nombre de manière précoce est un préalable à la réussite ultérieure des élèves en mathématiques. Mais dans les classes, comment fait-on ?
LDH :UN TOIT C’EST UN DROIT !
publié le 29 mars 2012,

Sans conditions d’habitat dignes et décentes, aucun projet de vie ne peut être envisagé !

Avec d’autres associations, la Ligue des droits de l’Homme plaide pour une mobilisation puissante sur le thème du droit au logement, pendant la période de campagne électorale en cours, mais bien au-delà ! Participez au débat du 12 avril 2012...

MOUVEMENT DÉPARTEMENTAL 2012

Tout savoir pour participer au mouvement départemental 2012.

BULLETIN D’ADHÉSION

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

Se désabonner