www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2012 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mars 2012

MOUVEMENT DANS LE 90 : LE SNUipp-FSU 90 VOUS AIDE À DECRYPTER LA CIRCULAIRE ET VOUS CONSEILLE

Accéder au serveur, comprendre et distinguer les subtilités de la circulaire mouvement, télécharger la liste des écoles mise à jour, être conseillé et reçu par le SNUipp pour formuler ses voeux,... Tout savoir sur le mouvement !

Circulaire mouvement

La circulaire mouvement est le texte qui régit le mouvement des personnels dans le territoire de Belfort.

lire la circulaire départementale

lire le mémento du SNUipp-FSU 90

Zones géographiques

Attention : un voeu "zone" est appelé "groupement de communes" sur le serveur SIAM, et le voeux "commune Belfort" est considéré comme un voeu ZONE. Pour chaque voeu Zone ou Commune vous devez choisir le type de poste (adjoint maternelle, adjoint élémentaire, TR,...)

Visualiser la carte des zones géographiques

Liste des écoles par zone géographique

Liste des écoles classées par type (avec la zone géographique)

Barème départemental

1 - AGS (ancienneté) Appréciée au 31/12/2011 (Nbre d’années)+(Nbre mois X1/12) + (Nbre jours X1/360)

2 - Enfant à charge 1 point par enfant de moins de 20 ans au 1er septembre 2011 et né avant le 29 février 2012.

3 - Ancienneté dans un poste RRS (Maxi 5 points) 1 point par année scolaire, à partir de 3 ans d’ancienneté sur un poste en RRS ( uniquement à titre définitif).

4 - Ancienneté dans un poste ASH (Maxi 5 points) 1 point par année scolaire, à partir de 3 ans d’ancienneté sur un poste en ASH (à titre provisoire et/ou à titre définitif).

La priorité mesure de carte

Plusieurs niveaux de priorité. Nous ne développerons ici que la priorité 2 "mesure de carte scolaire". Pour les autres priorités vous pouvez nous contacter par mail ou lors des permanences au 03 84 21 49 57.

La priorité 2 s’applique à tous les collègues qui subissent une mesure de carte scolaire suite à une fermeture définitive ou conditionnelle dans l’école où ils sont affectés à titre définitif en 2011/2012, ou à un volontaire de cette école.

Ces collègues doivent faire des voeux (max 30), dans leur zone d’origine et dans une zone limitrophe de leur choix. Ils auront une priorité sur tous les voeux formulés dans ces 2 zones, à partir du rang 1 et jusqu’au dernier voeu consécutif formulé dans ces 2 zones. Dès qu’un voeu est formulé hors de ces 2 zones, ce voeu et tous ceux qui suivent ne bénéficieront pas de la priorité, même s’ils correspondent à nouveau aux 2 zones de départ.

Les voeux "zone" correspondant à la zone d’origine et à la zone limitrophe choisie bénéficient d’une priorité 2 quelque soit leur rang de classement !

Ces 2 "VOEUX ZONE" SONT OBLIGATOIRES.

Tous les voeux formulés impliquent une affectation à titre définitif si un poste correspondant est vacant, même si cette affectation se fait à partir d’un voeu zone, quelque soit son rang de classement.

Faîtes des voeux "zone" adjoint élem, mat et/ou TR dans vos 2 zones prioritaires, cela vous permettra de bénéficier de cette priorité 2, car si aucun poste formulé en "voeu école" n’est vacant, c’est l’IA qui vous affecte... là où il y a de la place.

Quoi demander ?

Tous les postes qui vous intéressent, annoncés vacants ou non, il y a chaque année des postes inespérés qui se découvrent en cours de mouvement. Si vous ne les demandés pas cette année, ce n’est pas sûr qu’ils soient à nouveau vacants l’an prochain...

Mais ne demander que les postes qui vous intéressent !

Cependant, pour la phase principale, ne faîtes des voeux que sur des postes recevables : les postes de direction ne peuvent être demandés que si vous êtes sur la liste d’aptitude et les postes d’ASH que si vous êtes diplômé d’un CAPASH.. Sinon ce voeu sera annulé par l’administration, et si vous deviez faire 30 voeux il vous en manquera un à présent, l’administration pourra vous imposer un poste sur tout le département !

Attention aux postes d’adjoint dans des écoles où le collègue directeur est à 50% : c’est un adjoint qui fera fonction (volontaire ou sinon désigné par l’IEN).

Accédez directement au serveur SIAM en cliquant ci-dessous

GIF - 10.4 ko

Le SNUipp-FSU 90 peut vous aider à faire votre mouvement

- Remplissez le questionnaire en ligne, nous calculerons votre barème et nous assurerons que l’administration se base sur les mêmes données. Accéder au questionnaire

- Après la saisie de vos voeux sur le serveur SIAM, enregistrez-les au format PDF et transférez-nous ce fichier par mail à l’adresse suivante : snu90@snuipp.fr, nous analyserons vos voeux et prendrons contact avec vous si nous avons des doutes ou des conseils à vous donner avant la fermeture du serveur, le 29 mars.

La réunion d’information syndicale du 13 mars étant passée, vous pouvez encore nous contacter à la Maison du Peuple les jours d’école de 9h à 17h (sauf mardi 20 mars) ou lors des permanences en salle 3.50

• VENDREDI 16 MARS de 17h à 19h

• VENDREDI 23 MARS de 17h à 19h

Et par mail : snu90@snuipp.fr ou par téléphone au 03 84 21 49 57.

 

13 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.